Le mauvais œil entre dans le monde de l’occulte lié au surnaturel et aux croyances de certains peuples. Mythe ou réalité, chaque culture a sa façon de l’interpréter. Pour vous faire une idée, vous trouverez ici des informations sur son origine. Comment le reconnaître et que faire pour se protéger de lui ?
Qu’est-ce que le mauvais œil ? Concept et origine
Le concept de mauvais œil date du moyen-âge. Il est une malédiction lancée par un simple regard, dédiée à détruire la vie d’une personne. À l’époque, les sorcières sont les personnes susceptibles de lancer un mauvais œil. La légende raconte qu’elles peuvent littéralement foudroyer une personne qui l’aura offensé. Elles utilisent le mauvais œil pour punir ou pour se venger.
La Bible parle également de lui. Elle le définit comme un regard tueur, porteur de malheur de tous genres. Le mauvais œil dans son sens biblique est classé comme un acte maléfique, voire diabolique.
De nos jours, « jeter le mauvais œil à quelqu’un » résume à le maudire et à ruiner sa vie pour empêcher sa réussite. Cette malédiction peut affecter sa santé, sa famille, son travail et même, susceptible de lui ôter sa vie.
Comment reconnaître les manifestations du mauvais œil ?
Des signes annonciateurs se montrent dans la vie de celui qui en est victime. Généralement, le mauvais œil se voit à travers la destruction progressive ou soudaine de la vie d’une personne : adulte, homme, femme, enfant. Particulièrement, les signes suivants sont caractéristiques du mauvais œil :
– Fatigue permanente résultant d’une ou plusieurs nuits d’insomnie.
– Cauchemar et réveil nocturne
– Une malchance face à l’occasion que la vie vous offre (perte soudaine de l’emploi, faillite soudaine de l’entreprise familiale, etc.)
– Dépression face aux problèmes de la vie. Ce genre de dépression est si sévère qu’elle peut pousser à se suicider ou à se faire du mal.
– Malaise physique qui perturbe votre quotidien.
Cependant, tous ces signes cités ci-dessus peuvent être liés à d’autres maladies psychodépressives. C’est mieux d’en parler à votre médecin pour en être sûr.
Comment se protéger du mauvais œil ?
Chaque culture a forgé ses propres moyens pour se protéger du mauvais œil. Toutes ces protections sont d’ordre spirituel : la clé est de croire qu’elles vous protègent pour de bon. Il existe des solutions d’éloignement tout comme des solutions de guérison.
La plupart des cultures : juives, islamiques, portugaises, Irlandaises… utilisent des amulettes ou des talismans pour se protéger. Ces talismans ont la forme d’un croissant de lune, d’une corne ou d’un poisson, selon chaque pays.
Il existe aussi des incantations ou des sortes de prières pour se débarrasser des symptômes du mauvais œil. Les différentes religions en ont conçu, le Coran en dispose même des versets qui délivrent les victimes.
Il existe également des sorts sur des sites de rituel, écrits et mis en ligne par des experts en sciences occultes. En vous référant à votre culture ou à votre religion, vous trouverez sûrement la solution pour vous protéger. Vous pouvez aussi apprendre par vous-même comment vous protéger contre cette malédiction en cliquant sur ce site. Ainsi, à vous seul, vous serez capable de déterminer si vous en êtes victime, et découvrir comment vous en sortir si c’est le cas.