Quelles sont les différentes méthodes ou types de divination? Quels types d’outils de lecture psychique étaient pratiqués dans les temps anciens et quels sont ceux qui sont appliqués aux temps modernes ? Si vous voulez connaître les manières les plus courantes et les plus rares, les plus faciles et les plus difficiles de prédire l’avenir, ne cherchez pas plus loin! Dans cet article, vous allez découvrir quelques-unes des formes connues de divination.
Géomancie
Divination en utilisant des formes dans les roches, la poussière, le sable ou le sel. Historiquement, les diseuses de bonne aventure ont pratiqué la géomancie dans de nombreux endroits. À l’époque moderne et dans certaines régions d’Afrique, les médiums le font assez fréquemment.
L’ostéomancie
Également connue sous le nom de divination par lecture d’os, l’ostéomancie a connu un intérêt croissant ces dernières années grâce à Internet et à un intérêt accru pour les religions africaines traditionnelles.
C’est peut-être l’une des formes de divination les plus anciennes qui incluent l’utilisation d’outils, la lecture des os existe depuis des milliers d’années. Il a été pratiqué en Asie, en Afrique, en Amérique, dans pratiquement tous les pays où il est pratiqué. Le symbolisme de chaque morceau d’os utilisé dépend de la culture du diseur de bonne aventure et des traditions qui en découlent.
Numérologie
La plupart des types de divination utilisant des nombres sont généralement connus sous le nom de numérologie. Techniquement, la numérologie désigne l’attribution d’une signification spirituelle aux nombres et l’arithmancie, l’analyse de ces nombres. Cependant, lorsque les gens parlent de divination par les nombres, ils la désignent généralement par Numérologie. Les Assyriens, les Babyloniens et les Grecs anciens pratiquaient cette méthode de divination.
Astrologie
L’astrologie est la divination utilisant l’interprétation du mouvement des planètes et des étoiles. De toutes les méthodes et formes de divination, l’astrologie est la plus célèbre et probablement la plus pratiquée. L’astrologie date d’au moins 2000 ans avant notre ère. Les Mayas, les Indiens et les Chinois ont eu leurs propres systèmes d’astrologie. Le système moderne de l’astrologie occidentale a ses racines dans la Mésopotamie.
Si vous voulez maîtriser l’astrologie, la première chose que vous devez apprendre est la signification des planètes. Une fois que vous avez fait cela, vous en apprendrez plus sur les signes du zodiaque, puis sur les maisons. Enfin, vous pouvez apprendre et interpréter des choses plus avancées.
Astragalomancie – Lecture de dés
L’Astragalomancie est une méthode de divination utilisant des dés. Vous pouvez utiliser des dés réguliers ou des dés spéciaux de divination créés à cet effet. Si vous utilisez des dés standard, il est habituel d’utiliser deux ou trois dés, pas un seul. Une fois que vous avez vos dés, tout ce que vous avez à faire est de poser votre question, de lancer et ensuite de prendre note de la réponse. Si tous les dés contiennent un nombre impair, la réponse est non. Si tous les dés ont révélé un nombre pair, la réponse est oui. S’il y a un mélange de nombres pairs et impairs, la réponse est incertaine ou incertaine pour le moment.